Slt à tous,
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un film d’animation que j’ai particulièrement aimé, il s’agit de la princesse Mononoké.
Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke Hime, litt. « princesse des esprits vengeurs ») est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki, sorti le 12 juillet 1997 par le Studio Ghibli.
Titre original : もののけ姫 (Mononoke Hime)
Titre français : Princesse Mononoké
Titre anglais : Princess Mononoke
Réalisation : Hayao Miyazaki
Producteur : Toshio Suzuki
Durée : 134 minutes
L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné a mourir et lui conseille de quitter le village afin d'aller chercher a l'ouest la cause de la colère de la nature et l'espoir de trouver la raison de sa malédiction. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole (auxquels il faut ajouter San, la princesse Mononoké élevée par la louve Moro), et deux partis humains aux intérêts contradictoires : Dame Eboshi, dirigeante du village des forges qui souhaite détruire la forêt afin de permettre la prospérité à son peuple, et les samouraïs du seigneur Hasano, cherchant à s'emparer du village et des armes qui y sont produites.
Hébergeur : MegauPload
Qualité : DVDRiP
Format : XviD
Langue : Français TrueFrench
Sous-titre : Aucun
Type : Fichier Vidéo
Nombre de fichiers : 1 Fichiers
Taille des fichiers : 700 Mo
Taille totale : 700 Mo
ou
Bon film !
En cas de lien mort, SIGNALEZ LE SUR LA PAGE FACEBOOK SVP:
NOTE PERSONNELLE : 8.75/10
L'intrigue est passionnant , l'idée du film est brillante et unique tout comme la carrure des personnages principaux (Ashitaka, San ou encore Dame Eboshi etc), sans oublier les êtres et animaux fantastiques de la forêt. Une fin bien réaliste, comme le trouveront certains. Hayao Miyazaki a une fois de plus fait preuve d'imagination !
Miller
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire